August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

Centre d’aviron Neil Campbell

Contribuer à l’évolution des installations sportives de Niagara
Henley Rowing Centre

Le nouveau Centre d’aviron Neil Campbell répondra aux besoins en matière d’entraînement en salle et d’installations de soutien du Royal Canadian Henley Rowing Course situé à Port Dalhousie. Depuis plus de 100 ans, cette installation sportive de premier ordre à Niagara accueille des compétitions d’aviron d’envergure régionale, nationale et internationale. Grâce au soutien de ses partenaires financiers, la Société hôtesse de Niagara entreprend la construction du nouveau Centre en vue d’assurer que Niagara demeure une destination d’aviron privilégiée et de soutenir le développement continu des nombreux athlètes pratiquant le sport dans la région.

Le Centre d’aviron Neil Campbell sera entièrement accessible et comportera des vestiaires universels, des salles d’entraînement physiques (munies d’ergomètres d’aviron et d’autres appareils d’exercice) et un espace polyvalent pouvant servir à l’entraînement, à la tenue d’événements ou à des fins administratives.

Cette installationde legs des Jeux du Canada de 2022 a été nommée en l'honneur de Neil Campbell. Reconnu pour son amour du sport, son énergie et son sens de l'abnégation, Campbell a ramé pour le club d'aviron de St. Catharines, avant d'y être entraîneur plus tard. Ayant également participé aux Jeux olympiques de 1964 et 1968, Campbell a été entraîneur en chef du Ridley College pendant 20 ans, où il a mené l'école à de nombreux succès pendant cette période. Il a également été entraîneur au niveau national, menant notamment le huit de pointe masculin avec barreur de 1984 à la première médaille d’or du Canada dans cette catégorie aux Jeux olympiques de Los Angeles.

Partenaires financiers


Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada.

Ce projet est financé en partie par le gouvernement de l’Ontario.

Entrepreneurs en construction, chefs de projet et architectes

La conception du Centre d’aviron Neil Campbell a été mise au point par les cabinets d’architectes MacLennan Jaunkalns Miller Architects (MJMA) et Raimondo + Associates Architects (RAAI). Sa durabilité et sa haute efficacité visent à minimiser la consommation énergétique, jusqu’à atteindre une consommation nette zéro. Le Canadian Henley Rowing Corporation sera le propriétaire et l’exploitant de l’installation et l’entreprise Aquicon sera chargée de sa construction.

Sports

Lors des Jeux d’été du Canada Niagara 2022, les compétitions d’aviron auront lieu au Royal Canadian Henley Rowing Course et au nouveau Centre d’aviron Neil Campbell. De plus, en 2024, la ville de St. Catharines accueillera pour la troisième fois les Championnats du monde d’aviron. Pour devenir l’hôte de cet événement, la ville a soumis une candidature qui se reposait sur la construction du nouveau Centre, le grand succès des deux éditions antérieures des Championnats du monde qu’elle a accueillies, la fière histoire de 137 ans du Henley Regatta, et l’accueil des Jeux panaméricains de 2015 et des Jeux d’été du Canada de 2022. En accueillant les Championnats du monde d’aviron de 2024 et les Jeux du Canada de 2022, St. Catharines et Niagara feront valoir une fois de plus qu’elles sont amplement en mesure d’organiser des événements d’envergure de classe mondiale.

Hausers Pharmacy
Meridian Credit Union
Dangelo Printing Big Box Advertisement

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités quotidiennes durant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 en vous abonnant au N22 Quotidien!

Abonnez-vous