August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

Conseil des partenariats autochtones

Le partage des cultures distinctives des peuples des Premières nations, Métis et Inuits

À propos

Le Conseil des partenariats autochtones (CPA) était composé de représentants des communautés et des regroupements aux niveaux local, provincial et national. Le CPA travaillait en étroite collaboration avec la Société hôtesse des Jeux du Canada 2022 dans le but d’accroître la participation des communautés autochtones aux événements qui se dérouleront avant et tout au long de la tenue des Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

Le CPA était représenté par les Six Nations de la rivière Grand, le Niagara Regional Native Friendship Centre, le Fort Erie Friendship Centre, la Première Nation des Mississaugas de Credit, la Nation métisse de l’Ontario, l’agence NPAAMB, les Inuits et l’université Brock.

Établi lors des premières étapes de planification des Jeux du Canada de 2022, le CPA a fourni des conseils volontaires à la Société hôte de Niagara 2022 sur tout ce qui a trait à l’inclusion autochtone dans les Jeux, par exemple, (i) la participation et les protocoles autochtones aux cérémonies d’ouverture et de clôture, (ii) l’inclusion de spectacles par des artistes autochtones dans la programmation culturelle et (iii) la célébration de la réintroduction du jeu autochtone de crosse au programme des Jeux du Canada à Niagara.

En plus d’avoir joué un rôle clé dans la planification, certains membres du CPA ont aussi accepté de participer à la présentation de la programmation autochtone pendant les Jeux.

Tu peux visitez le site Web du CPA à Conseil des partenariats autochtones pour les Jeux du Canada 2022

Une introduction au CPA

Niagara 2021 Conseil des partenariats autochtones
Accenture - Ad
Hospitality of Niagara – Big Box Ad
Ridley College

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités quotidiennes durant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 en vous abonnant au N22 Quotidien!

Abonnez-vous