August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

Le Parc des Jeux du Canada

Des travaux qui modifient le paysage des installations sportives de Niagara.

Canada Games Park
Walker Industries

Le Parc sera situé près du campus principal de l’université Brock, à quelques pas du village des athlètes. L’installation de pointe comprendra le Centre Walker de développement sportif et d’accessibilité qui disposera d’un centre d’entraînement de haut niveau, un espace de santé et bien-être, deux glaces, une piste intérieure de 200m, des bureaux de sport, une zone multisport avec gymnase adapté et un centre désigné aux sport de combat. Le complexe extérieur disposera de six terrains de volleyball de plage, un pavillon et entrepôt pour le vélo et une piste d’athlétisme de 400 m. Suite aux Jeux 2022, le Parc des Jeux du Canada sera ouvert à tous les citoyens quels que soient leur âge ou leur niveau d’habileté.

En reconnaissance du généreux don de 3 millions de dollars fait par Walker Industries et la famille Walker, le centre sportif et récréatif de 19 500 mètres carrés au PJC portera le nom « Centre de développement sportif Walker » et l’esplanade devant l’installation sera appelée « L’esplanade des fondateurs Walker ».

Les membres de la famille Walker sont les propriétaires de cinquième génération de Walker Industries, une institution établie à Niagara depuis 134 ans. L’histoire de la générosité de cette famille envers la communauté est longue et comprend un don de 5 millions de dollars versés au Walker Family Cancer Centre à l’hôpital de St. Catharines, un don de 1,5 million de dollars offert à l’Université Brock et une contribution d’un million de dollars au Walker Family YMCA à St. Catharines.

Niagara 2021 Video Promo

Partenaires financiers


Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada.

Ce projet est financé en partie par le gouvernement de l’Ontario.

Consortium de construction

Le Parc des Jeux du Canada résulte d’un partenariat unique entre Les Jeux d’été du Canada Niagara 2022, la région de Niagara, l’université Brock, la ville de St. Catharines et la ville de Thorold. La region, les municipalités et l’université ont contribué au financement du projet et prendront la relève de la gestion des installations sportives suivant la clôture des Jeux 2022.

Architectes

Entreprise de construction

Caractéristiques de la durabilité Parc des Jeux du Canada et Centre d'aviron Henley

Sports

En 2022, le Parc des Jeux du Canada accueillera de nombreuses compétitions sportives et divers événements culturels. Les spectateurs, venus de près ou de loin, pourront assister aux compétitions suivantes:

Athlétisme, para-athlétisme, Olympique spéciaux


Volleyball de plage


Crosse en enclos


Lutte


Volleyball


Sullivan Mahoney Big Box
Canada Megabus - Big Box
Meridian Credit Union

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous