August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

7/20/21

by: Société hôtesse de Niagara

FirstOntario Credit Union devient commanditaire officiel des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

La Société hôtesse de Niagara est fière d’annoncer son partenariat avec FirstOntario Credit Union. FirstOntario s’associe à l’organisation des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 à titre de commanditaire du festival culturel 13 sur 13 et de deux étapes de notre Relais du flambeau. 

Depuis plus de 80 ans, FirstOntario noue des liens solides avec les collectivités dont il est au service; la coopérative de crédit compte plus de 126 000 sociétaires dans la région de Niagara, la ville de Hamilton, la région de Halton et le Sud-Ouest de l’Ontario. Elle s’est également engagée depuis longtemps à soutenir la santé et le bien-être des jeunes. En célébrant le dévouement et les accomplissements des jeunes athlètes canadiens, avant et pendant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022, FirstOntario aura l’occasion de mettre en valeur son engagement envers la communauté et envers les jeunes.

Le festival culturel 13 sur 13 est une initiative tout à fait unique dans le cadre de laquelle les 13 municipalités de Niagara organiseront à tour de rôle un événement gratuit en soirée pendant la durée des Jeux du Canada de 2022. Ces spectacles mettront en vedette l’héritage et l’identité culturelle des 13 provinces et territoires du Canada en présentant des divertissements, de la nourriture, de l’art, de la danse et d’autres éléments culturels. Par ailleurs, le Relais du flambeau, qui débutera l’année prochaine, commencera sur la Colline du Parlement à Ottawa. La flamme sera allumée à partir de la flamme du centenaire avant de voyager jusque dans la région de Niagara. Une fois arrivée, elle fera le tour des municipalités sur le parcours du relais avant de finalement allumer la vasque des Jeux du Canada lors de la Cérémonie d’ouverture. Celle-ci est prévue pour le samedi 6 août 2022 au Meridian Centre, à St. Catharines.    

« FirstOntario Credit Union est fière de s’associer aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 et nous avons hâte de mettre en avant les communautés locales et régionales dont nous faisons partie depuis plus de 80 ans », dit Lloyd Smith, DG de FirstOntario Credit Union. « Nous avons choisi de parrainer le Relais du flambeau et le festival culturel 13 sur 13 des Jeux du Canada de 2022 parce que nous croyons que ces événements nous permettent de célébrer l’importance de la communauté et de faire preuve de notre engagement envers les valeurs coopératives que nous partageons avec toutes les coopératives de crédit. »

« Nous sommes heureux de prendre part aux événements des Jeux du Canada de 2022 aux côtés d’autres coopératives de crédit de la région de Niagara et d’interagir avec la communauté dans un contexte amusant et mémorable », ajoute Smith.

« C’est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue à FirstOntario, un nouveau partenaire des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 », dit Doug Hamilton, président du Conseil d’administration des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. « Nous sommes ravis que cette coopérative de crédit locale profondément enracinée dans la région de Niagara apporte son soutien non seulement à l’événement des Jeux, mais aussi à deux événements très importants de Niagara 2022, qui serviront à rassembler nos communautés pour une merveilleuse célébration à la suite des récents défis présentés par la pandémie. »

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent l’événement de marque pour le sport amateur au pays et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes de la relève canadienne. Du 6 au 21 août 2022, Niagara accueillera plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles au plus grand événement multisports au Canada. 

À propos de FirstOntario Credit Union 

FirstOntario est une institution financière coopérative qui offre une gamme complète de services à ses sociétaires dans les régions du Golden Horseshoe, de Niagara et du Sud-Ouest de l’Ontario depuis plus de 80 ans. La valeur de ses actifs sous gestion s’élève à 5,7 milliards de dollars, faisant de FirstOntario l’une des plus grandes coopératives de crédit au Canada. Tout le monde peut profiter de ses services financiers, qui comprennent les transactions quotidiennes, les hypothèques, les lignes de crédit, les prêts et les investissements. FirstOntario investit ses bénéfices dans les communautés dont elle est au service, en apportant son soutien aux entrepreneurs, aux tarifs concurrentiels, et aux activités caritatives, y compris son programme primé d’alimentation des élèves. Pour en apprendre davantage, visitez le FirstOntario.com.    

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022  

Au plus fort de l’été le plus audacieux jusqu’ici organisé à Niagara, plus de 5 000 athlètes de la relève, entraîneurs dévoués et membres du personnel de soutien tenteront d’atteindre le podium lors du plus grand événement multisports au Canada. Du 6 au 21 août 2022, la présence de la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Grâce au financement et au soutien du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario, de la région de Niagara, et du Conseil des Jeux du Canada, les Jeux de 2022 créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. 

Pour de plus amples informations, consultez le jeux2022niagara.ca ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et Communications 

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

SkyComp
Meridian Credit Union
Canada Megabus - Big Box

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous