August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

11/10/21

by: Société hôtesse de Niagara

L’entreprise Algoma Central Corporation présentera la culture de Terre-Neuve-et-Labrador aux Jeux du Canada Niagara 2022

La Société hôte de Niagara 2022 est ravie d'annoncer son partenariat avec Algoma Central Corporation qui sera le commanditaire principal de la soirée Terre-Neuve-et-Labrador au Festival 13 sur 13. Cette soirée sera le premier spectacle du Festival 13 sur 13 et sera présentée le dimanche 7 août 2022 dans la ville de Lincoln.

Le Festival 13 sur 13 est un événement culturel unique en son genre. Chacune des 13 municipalités de la région de Niagara présentera un spectacle gratuit selon leur date assignée au cours des deux semaines de la tenue des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 (voir l’horaire sur la page Web). Les spectacles seront présentés en soirée et mettront en valeur le patrimoine unique, la musique, l’art, les délices culinaires et plus encore des treize provinces et territoires du Canada.

Algoma est le plus grand transporteur maritime opérant sur les Grands Lacs et la Voie maritime du Saint-Laurent. L’entreprise soutient des milliers d'emplois dans la région de Niagara et est ravie de commanditer un événement qui invite les résidents de Niagara à profiter de la culture de la côte atlantique sans avoir à quitter leur arrière-cour. Algoma se dit particulièrement intéressée à commanditer le spectacle de la soirée Terre-Neuve-et-Labrador en raison de ses racines profondes dans la province la plus à l'est du Canada. Environ un tiers des employés d'Algoma habitent à Terre-Neuve-et-Labrador. Plusieurs jeunes employés d'Algoma proviennent de l'Université Memorial à St. John's, et un certain nombre de clients d'Algoma sont situés dans la province. En raison de ces liens, Algoma est ravie de participer à la présentation de la culture distincte de Terre-Neuve-et-Labrador aux résidents de Niagara et aux nombreux visiteurs de partout au pays qui assisteront aux Jeux d’été du Canada 2022.

« Algoma est fière d'être partenaire des Jeux d'été du Canada Niagara 2022 et nous sommes ravis d'annoncer notre commandite de l'événement de la ville de Lincoln et de Terre-Neuve-et-Labrador lors du Festival culturel 13 sur 13 », a déclaré Gregg Ruhl, président et chef de la direction d'Algoma Central Corporation. « Nous sommes passionnés par les communautés que nous servons et avons hâte de célébrer les Jeux et de nous réunir avec les résidents de Niagara et les visiteurs de partout au pays. Alors organisons-nous une « fête de cuisine » et ajoutons la culture de Terre-Neuve et Labrador à l'esprit de Niagara ! »

« Nous sommes ravis qu'Algoma se joigne aux Jeux d'été du Canada Niagara 2022 en tant que commanditaire », a ajouté Doug Hamilton, président du Conseil d'administration de la Société hôte de Niagara 2022. « Étant donné les liens profonds d'Algoma avec la région de Niagara et Terre-Neuve-et-Labrador, nous ne pouvons penser à un meilleur partenaire pour présenter la performance de cette province au Festival 13 sur 13 – une performance qui lancera ce festival unique qui se déroulera tout au long des Jeux d’été du Canada 2022. »

Tenus à tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent l’événement de marque pour le sport amateur et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes de la relève du Canada. La 28e édition des Jeux du Canada sera la troisième à se dérouler en Ontario, une première en 21 ans.  Plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles sont attendus pour participer aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 qui auront lieu du 6 au 21 août 2022.

À propos de l’entreprise Algoma Central Corporation

Algoma possède et exploite la plus grande flotte de vraquiers secs et liquides opérant sur la voie navigable Grands Lacs et Saint-Laurent, y compris des vraquiers secs à déchargement automatique, des vraquiers secs sans engrenage et des transporteurs de produits. Depuis 2010, nous avons ajouté 10 navires neufs à notre flotte nationale de vrac sec, dont un en construction et devrait arriver en 2024, ce qui fait de nous la flotte la plus jeune, la plus efficace et la plus durable sur les Grands Lacs. Chaque nouveau navire réduit les émissions de carbone de 40 % en moyenne par rapport au navire remplacé. Algoma possède également des navires océaniques auto déchargeurs de vrac sec opérant sur les marchés internationaux et une participation de 50 % dans NovaAlgoma, qui possède et exploite un portefeuille diversifié de flottes de vrac sec au service de clients à l'échelle internationale. Algoma est vraiment votre transporteur maritime de choix. (Your Marine Carrier of Choice™.)

Contact média :

Hannah Bowlby, Coordinatrice, Investisseurs et média

hannah.bowlby@algonet.com

905.687.7820

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

Au plus fort de l’été, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Du 6 au 21 août 2022, Niagara prendra sa place sur la scène nationale. Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux 2022 créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le niagara2022games.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter,  Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et Communications 

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

SkyComp
Canada Megabus - Big Box
Accenture - Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous