August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

9/16/21

by: Société hôtesse de Niagara

Les Jeux d’Été du Canada Niagara 2022 célèbrent l’inauguration du Centre des Bénévoles Meridian

Situé au Pen Centre, le Centre des bénévoles Meridian sera la plaque tournante pour les bénévoles de Niagara 2022 et un centre d’accueil pour les résidents de Niagara désireux d’obtenir des informations sur la 28e édition des Jeux du Canada

Le 16 septembre 2021 (Niagara, Ont.) — Ce jeudi, la Société hôtesse de Niagara et Meridian Credit Union ont célébré l’inauguration du Centre des bénévoles Meridian lors de d’une cérémonie de la coupe du ruban au Centre Pen –  marquant une étape importante dans l’organisation des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. À la fin, le travail d’environ 4 500 bénévoles sera essentiel au soutien des tous les secteurs fonctionnels afin d’assurer le succès des Jeux d’été qui auront lieu du 6 au 21 août 2022 dans la région de Niagara.

Situé dans le plus grand centre commercial de Niagara, le Centre des bénévoles Meridian sera en service de septembre 2021 jusqu’à la fin du mois d’août 2022. Le Centre servira de plaque tournante pour le recrutement et la formation des bénévoles et de centre d’accueil pour les résidents de Niagara désireux d’obtenir des renseignements sur les Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

Le vendredi 17 septembre sera la première journée de mise en service ; le Centre des bénévoles Meridian sera ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 18h. À partir du 26 octobre, le Centre sera ouvert du mardi au samedi.

 « Nous sommes ravis de prendre ce grand pas sur la voie vers l’accueil des Jeux du Canada », rapporte Doug Hamilton, Président du Conseil d’administration de la Société hôte de Niagara. « Les bénévoles et les membres de la communauté joueront un rôle essentiel au succès des Jeux. Nous sommes reconnaissants et nous avons hâte d’occuper le grand lieu central du Pen Centre afin de répondre aux besoins du Centre des bénévoles Meridian et de pouvoir échanger avec les résidents de Niagara. »

« Le Centre des bénévoles Meridian sera le centre névralgique de l’organisation des Jeux et un grand lieu de rassemblement et d’échange », affirme Wade Stayzer, Agent en chef, Capital humain et culture, Meridian (Services bancaires SVP). « Nous sommes une organisation axée sur la performance et notre rôle est de concerter les efforts pour le recrutement de milliers de bénévoles de tous les coins de la région de Niagara et d’encourager les gens à participer et à redonner à la communauté - tout ça cadre parfaitement avec notre vision. Nous croyons que l’effort collectif bâtit des communautés fortes et résilientes et que tout le monde peut y contribuer. »

« Organiser un événement de classe mondiale comme celui-ci demande beaucoup de passion, un grand engagement et beaucoup de compétences », rapporte Helen Edwards, responsable marketing, Pen Centre. « Nous  sommes très fiers de travailler en partenariat avec les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 et de pouvoir offrir cet espace qui servira de bureau chef pour leurs employé.es et bénévoles. »

Plus de 350 bénévoles affectés à la planification sont déjà inscrits au programme de bénévolat Meridian (plusieurs autres postes sont actuellement disponibles en ligne), et des milliers d’autres auront la chance de se joindre à l’équipe des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. Le portail d’inscription des bénévoles pour les Jeux d’été du Canada 2022 sera inauguré le 25 octobre afin de recevoir les demandes en ligne pour les activités qui se dérouleront pendant les Jeux, dans plusieurs secteurs d’opérations : sport, transport, billetterie, alimentation et relations de presse – parmi plusieurs autres encore.

Depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967, les bénévoles ont toujours joué un rôle essentiel au succès des Jeux du Canada, le plus important événement multisport au pays. Au total, plus de 100 000 personnes ont donné de leur temps pour aider dans toutes les facettes de cette compétition dont l’histoire remonte à plus de 50 ans.

À propos des Jeux d’été du Canada à Niagara

Au plus fort de l’été, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Du 6 au 21 août 2022, Niagara prendra sa place sur la scène nationale. Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux 2022 créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le niagara2022.ca ou suivez-nous sur Twitter,  Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Média et Communications

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

À propos de Meridian Credit Union

Forte de plus de 75 ans d’expérience dans le domaine bancaire, Meridian est la plus grande caisse populaire de l’Ontario et la deuxième en importance au Canada qui aide à améliorer la vie de ses 375 000 membres. Meridian compte un actif géré de 27.2 milliards de dollars (en date du 30 juin 2021) et fournit une gamme complète de services bancaires en ligne, par téléphone et par portable via un réseau de 89 succursales à travers l’Ontario, ainsi que des services bancaires aux entreprises dans 15 localités. Les titulaires de carte ont aussi accès à plus de 43 000 GAB, sans supplément, en Amérique du Nord via le réseau THE EXCHANGE® Network et le réseau Allpoint Network aux É.-U. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : meridiancu.ca, suivez-nous sur Twitter @MeridianCU ou sur Facebook.

Contact média :

Teresa Pagnutti, Relations publiques, Meridian

Teresa.pagnutti@meridiancu.ca

416-275-3816

Hospitality of Niagara – Big Box Ad
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Meridian Credit Union

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous