August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

8/10/21

by: Société hôtesse de Niagara

Niagara 2022 célèbre un an avant les Jeux d’été du Canada

5 000 participants.

4 500 bénévoles.

13 provinces et territoires.

18 sports et sites.

Moins de 365 jours.

Vendredi dernier, nous avons franchi le jalon d’un an avant le début des Jeux d’été du Canada Niagara 2022, qui commenceront le 6 août 2022. Suivant l’allumage de la vasque, 5 000 participants représentant leurs provinces et territoires tenteront de décrocher la gloire pendant les deux semaines de l’événement. Tous leurs efforts d’entraînement porteront fruit ici dans la région de Niagara. 

Pour célébrer ce jalon important, CHCH, des dignitaires de la région, POESY, et divers athlètes de l’Équipe Ontario, du Niagara Olympic Club et des Brock Niagara Penguins se sont réunis au Parc des Jeux du Canada (PJC) pour mettre en valeur l’essence des Jeux. Vous pouvez visionner les moments forts de l’événement ici.

POESY, une auteure-compositrice-interprète basée à Toronto, était parmi les invités au PJC, où elle a parlé brièvement à CHCH à propos de son implication dans les Jeux. Suivant la diffusion de son entrevue, CHCH a passé à la télévision pour la première fois un clip dans lequel POESY chante « Steel Heart » (Mon cœur d’acier), la chanson-thème officielle des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. La chanson, qui sortira accompagnée d’un vidéoclip en novembre, a été écrite, produite et enregistrée par POESY.

La chanteuse a commencé sa carrière après avoir été découverte sur The Launch de CTV. Elle sera également une vedette de notre concert pour célébrer le compte à rebours de 200 jours avant les Jeux, qui se tiendra au Meridian Centre à St. Catharines en janvier, et chantera lors des cérémonies d’ouverture et de clôture.

D’ailleurs, lors de la tenue de l’événement l’été prochain, les nouvelles installations de legs construites pour Niagara 2022 (comme le PJC) seront à l’honneur. Les résidents et les visiteurs de la région seront invités à observer des compétitions sportives et à participer à des événements culturels sur ces sites-là, en plus de nombreux autres situés partout dans la région de Niagara, de Grimsby à Port Colborne.

Le PJC, à l’extrémité sud du campus de l’Université Brock, est une installation de pointe conçue pour être accessible à tous. Malgré la fermeture de quatre semaines ordonnée par le gouvernement en avril 2020 suivant l’arrivée de la pandémie COVID-19, ainsi que des pénuries de matériaux et d’autres obstacles à surmonter, l’achèvement substantiel des travaux au PJC est prévu pour l’automne 2021 et la construction se terminera en janvier 2022.

La COVID-19 a également entraîné le report des Jeux d’été du Canada à Niagara d’un an; l’événement prévu au départ pour 2021 aura maintenant lieu en 2022. Le report permettra à Niagara d’offrir aux participants et aux visiteurs l’expérience incroyable des Jeux qui leur avait été promise. Les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre se réuniront dans le cadre de l’une des plus grandes manifestations sportives organisées au Canada depuis le début de la pandémie.

La valeur de ce rassemblement n’échappe pas à Steve Sevor, chef de mission de l’Équipe Ontario : « Le retour au sport est super important, et je crois que c’est vrai autant pour les participants que pour les administrateurs qui les soutiennent et même pour les spectateurs. C’est très important d’avoir le sport dans nos vies, ce qu’on a pu constater au cours des 16 ou 17 derniers mois. »

Les Jeux du Canada demeurent une étape importante du parcours sportif des athlètes canadiens vers les Jeux olympiques. Ils offrent un environnement de développement pour les athlètes amateurs, et lors de la 28e édition qui aura lieu l’été prochain, des athlètes de partout au pays se déplaceront à la région de Niagara pour participer à une démonstration de prouesses sportives. Liam Mather est parmi les nombreux espoirs qui visent les Jeux d’été du Canada Niagara 2022. 

« Quand j’étais jeune, je regardais les plus grands participer aux Olympiques et aux Jeux d’été du Canada, et c’est cela qui m’a poussé à commencer mon parcours en athlétisme », dit Mather, qui entend représenter l’Équipe Ontario à l’épreuve du 110 m haies masculin à Niagara 2022. « Je veux inspirer les jeunes comme moi je l’ai été quand j’étais jeune. »

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent l’événement de marque pour le sport amateur au pays et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes de la relève canadienne. Du 6 au 21 août 2022, Niagara accueillera plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles au plus grand événement multisports au Canada. 

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022  

Au plus fort de l’été le plus audacieux jusqu’ici organisé à Niagara, plus de 5 000 athlètes de la relève, entraîneurs dévoués et membres du personnel de soutien tenteront d’atteindre le podium lors du plus grand événement multisports au Canada. Du 6 au 21 août 2022, la présence de la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Grâce au financement et au soutien du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario, de la région de Niagara, et du Conseil des Jeux du Canada, les Jeux de 2022 créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. 

Pour de plus amples informations, consultez le jeux2022niagara.ca ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Sullivan Mahoney Big Box
Canada Megabus - Big Box
Hospitality of Niagara – Big Box Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous