August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en
Peters Partnership

5/28/21

by: Société hôtesse de Niagara

Niagara 2022 s’associe au Peters Construction Group

La Société hôtesse de Niagara a le très grand plaisir d’annoncer que le Peters Construction Group s’associe officiellement aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 à titre de commanditaire. 

Basé à Stevensville, à Welland et à St. Catharines, le Peters Construction Group s’est chargé d’une grande partie des travaux réalisés au Parc des Jeux du Canada (PJC), surtout au début de la construction.

D’abord, le groupe a construit les égouts pluviaux, les conduites sanitaires, les conduites d’eau, et le stationnement au PJC. Il a aussi effectué les travaux de terrassement majeurs et l’excavation pour ouvrir la voie aux sous-traitants (tels que les plombiers et les électriciens), en plus de creuser les fondations, de procéder au remblayage et de transporter le granulat au chantier. Par ailleurs, il a mené la modernisation des conduites sanitaires et des conduites d’eau le long du Schmon Parkway, à l’entrée sud de l’installation, ce qui permettra au PJC d’être entièrement opérationnel l’année prochaine quand il sera ouvert et mis à la disposition de la communauté.  

Le Peters Construction Group s’occupe également d’une bonne partie des travaux au nouveau Centre d’aviron Henley (CAH), une autre installation de legs des Jeux d’été du Canada de 2022, qui se construit au Royal Canadian Henley Rowing Course à Port Dalhousie. Le CAH comportera des vestiaires accessibles et des installations de soutien sur l’île Henley qui répondront à divers besoins propres au sport, y compris les besoins d’entraînement en salle.

« C’est très excitant que la région de Niagara puisse accueillir les Jeux du Canada », dit Darren Peters, président de Peters Excavating, un entrepreneur en construction civile lourde multidisciplinaire appartenant à l’équipe d’entreprises appelée le Peters Construction Group. « D’être affilié aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022, notamment aux projets du Parc des Jeux du Canada et du Centre d’aviron Henley, est très spécial pour nous. Nous sommes impatients de découvrir en quoi consisteront les Jeux, soit tous les événements et les célébrations, lorsqu’ils auront finalement lieu en 2022. »

« Nous sommes très heureux que le Peters Construction Group devienne un partenaire des Jeux », dit Doug Hamilton, président du Conseil d’administration des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. « Étant donné qu’il a déjà contribué au legs des Jeux par son travail au Parc des Jeux du Canada et au Centre d’aviron Henley, nous sommes très reconnaissants du soutien qu’il nous apporte à titre de commanditaire. Les Jeux d’été du Canada de 2022 seront une occasion unique pour la région de Niagara, et l’appui de partenaires communautaires, comme le Peters Construction Group, est essentiel pour nous permettre d’exploiter pleinement l’accueil du plus grand événement multisports du Canada. »

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent la plus grande manifestation de sport amateur et le plus haut niveau de compétition au Canada pour des milliers d’athlètes canadiens prometteurs. On s’attend à ce que plus de 5 000 participants et 4 000 bénévoles prennent part à cette 28e édition des Jeux, qui se tiendra dans la région de Niagara du 6 au 21 août 2022.  

À propos du Peters Construction Group

Le Peters Construction Group est un groupe d’entreprises en pleine croissance qui s’engage à offrir des services du plus haut niveau de qualité. Basé dans la région de Niagara, le groupe se compose de six entreprises : Peters Excavating Inc., Peters Crushing and Recycling Inc., Peters Environmental Inc., EnviroGrow Soil Solutions Inc., Peters Development Inc., et Peters Haulage Inc. 

À partir de ses bureaux à Stevensville, à Welland et à St. Catharines, le groupe est reconnu comme l’un des entrepreneurs en construction civile lourde les plus performants. Il réalise des travaux dans diverses disciplines telles que la construction routière, le terrassement, le concassage mobile, l’assainissement de l’environnement, la gestion et le développement de projets, et le transport et l’élimination de matériaux.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 

Au plus fort de l’été le plus audacieux jusqu’ici organisé à Niagara, plus de 5 000 athlètes de la relève, entraîneurs dévoués et membres du personnel de soutien tenteront d’atteindre le podium du plus grand événement multisport au Canada. Du 6 au 21 août 2022, la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Grâce au financement et au soutien du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario, de la région de Niagara, et du Conseil des Jeux du Canada, les Jeux de 2022 créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. 

Pour de plus amples informations, consultez niagara2022games.ca/fr/ ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact médias :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et communications

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

Sullivan Mahoney Big Box
Meridian Credit Union
Hospitality of Niagara – Big Box Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous