August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en
Shelly la tortue et la mascotte de Ridley, un tigre, qui se tiennent debout côte à côte en se tenant la main.

6/29/22

by: Société hôte de Niagara

RIDLEY COLLEGE DEVIENT PARTENAIRE DES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2022

La Société hôte de Niagara 2022 est ravie d’annoncer son partenariat avec Ridley College. En tant que partenaire officiel des activités favorisant le savoir-faire physique chez les jeunes (Partner in PLAY), Ridley apportera son soutien au recrutement de bénévoles pour Niagara 2022. Il appuiera cette initiative à travers son programme de loisirs et de leadership. D’ailleurs, Ridley hébergera les jeunes ambassadeurs territoriaux du Nunavut, qui feront du bénévolat pendant les Jeux avec les élèves de Ridley et des milliers de résidentes et de résidents de Niagara. Ainsi, ils contribueront au succès des Jeux d’été du Canada Niagara 2022, qui sont prévus du 6 au 21 août.

La plus grande manifestation multisports au Canada pour les jeunes, les Jeux du Canada sont un tremplin pour les athlètes prometteurs susceptibles de participer aux Jeux Olympiques, paralympiques ou aux Olympiques spéciaux. Ridley, qui a déjà travaillé auprès des organismes Le sport, c’est pour la vie et Actif pour la vie, est bien placé pour sensibiliser à l’importance de l’activité physique tout au long de la vie. L’engagement de Ridley (maternelle-12e année) envers le bénévolat et la promotion de l’activité physique fait qu’il soit un formidable partenaire pour les Jeux. 

« L’activité physique au quotidien et l’un des principaux piliers de l’approche de Ridley », dit Jay Tredway, directeur adjoint de Ridley College. « Nous souhaitons mettre à profit notre voix et notre expérience pour que les enfants découvrent l’importance du sport dans la jeunesse et pour qu’il y ait, par conséquent, plus d’adultes qui restent actifs tout au long de la vie. Suivant la période de pandémie, pendant laquelle l’accès et la participation globale aux sports étaient très limités, ces Jeux ont le potentiel d’être un véhicule important en ce qui concerne influencer la trajectoire de l’activité physique et la santé au sein de la population régionale pour les générations à venir. » 

« La devise latine de Ridley, ‘Terar Dum Prosim’, se traduit par ‘Que je sois consommé par le service’ », ajoute Ed Kidd, directeur de Ridley College. « Le service à la communauté par nos étudiants, notre personnel, et le Family Guild [l’association des parents], est au cœur de la mission de notre école. Quelle merveilleuse occasion de soutenir et de mettre en vedette notre région alors qu’elle accueille le reste du Canada! » 

« Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Ridley College, un nouveau partenaire des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 », dit Doug Hamilton, président du conseil d’administration des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. « Notamment, nous sommes très reconnaissants à Ridley College de son soutien en matière du recrutement de bénévoles, qu’il effectue dans le cadre de plusieurs programmes, et d’accueillir les jeunes ambassadeurs territoriaux du Nunavut à Niagara pour qu’ils puissent participer à cet événement extraordinaire. »

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent le plus important événement pour le sport amateur au pays et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes canadiens prometteurs. La 28e édition des Jeux du Canada marquera aussi la troisième fois dans l’histoire des Jeux que l’événement aura lieu dans la province de l’Ontario, soit la première en 21 ans. Du 6 au 21 août 2022, plus de 5 000 participants et 4 500 bénévoles prendront part aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 sur 19 sites situés partout dans la région de Niagara. Les Jeux de 2022 présenteront 18 événements sportifs, dont la toute première compétition de rugby à 7 dans l’histoire des Jeux et une compétition de crosse, qui est de retour au programme des Jeux du Canada après 37 ans. 

Vous pouvez acheter des billets en ligne pour les Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

Au plus fort de l’été, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Du 6 au 21 août 2022, Niagara prendra sa place sur la scène nationale. Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux 2022 créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le niagara2022games.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter,  Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et Communications 

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

À propos de Ridley College

L’histoire de Ridley est plus que l’histoire d’une institution. Elle est ancrée dans le développement passionnant du Canada lui-même. Situé à St. Catharines, Ridley College a ouvert ses portes en 1889, accueillant à cette époque des élèves du Canada et de l’autre côté de l’Atlantique. Au cours des décennies, Ridley College a fait face à la Dépression, à des pandémies, à deux guerres mondiales, et aux révolutions industrielle et technologique. À travers tous ces obstacles et nouveautés, Ridley est resté fidèle à ses valeurs et a évolué pour répondre aux besoins inhérents à un contexte global. Pour de plus amples renseignements, visitez le ridleycollege.com.

Contact médias :

Jay Tredway, Directeur adjoint et agent de liaison communautaire

Jay_tredway@ridleycollege.com

905.684.1889 poste 2231

Hospitality of Niagara – Big Box Ad
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Ridley College

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités quotidiennes durant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 en vous abonnant au N22 Quotidien!

Abonnez-vous