August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en
Concert Coup de coeur/Rise with Glowing Hearts

11/9/21

by: Société hôtesse de Niagara

TIM HICKS, LOVERBOY, POESY et JEREMIE ALBINO se produiront au spectable pour célébrer les 200 jours avant l’ouverture des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

Prévu pour le 20 janvier 2022 au Meridian Centre, ce concert présenté par GFL Environmental sera intitulé « Coup de cœur/Rise with Glowing Hearts » et célébrera le compte à rebours des 200 jours avant l’ouverture des Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Le 9 novembre 2021 (Niagara, Ont.) —  La Société hôte de Niagara 2022 est ravie d'annoncer un concert de célébration des 200 jours avant l’ouverture des Jeux d'été du Canada Niagara 2022 mettant en vedette TIM HICKS, avec des invités spéciaux LOVERBOY, POESY et JEREMIE ALBINO. Avec une programmation entièrement canadienne, ce concert présenté par GFL Environmental, sera intitulé « Coup de Cœur/Rise with Glowing Hearts » et aura lieu le 20 janvier 2022 au Meridian Centre.

Le spectacle « Coup de cœur/Rise with Glowing Hearts » célébrera la région de Niagara à seulement 200 jours de l’ouverture du plus grand événement multisports de notre pays, les Jeux du Canada, qui débuteront par une cérémonie d'ouverture au Meridian Centre le 6 août 2022.

Les billets en prévente pour le spectacle « Coup de cœur/Rise with Glowing Hearts » seront disponibles demain, le mercredi 10 novembre. Les intéressés doivent s’inscrire à notre infolettre Action N22 pour recevoir cette offre exclusive. Plus tard cette semaine, le vendredi 12 novembre, les billets seront ouverts au grand public.

« Je suis ravi et honoré d'être la tête d'affiche de cette émission dans ma ville natale de St. Catharines, en Ontario », a déclaré TIM HICKS, quatre fois en nomination aux prix JUNO. « J'ai hâte de monter sur la scène du Meridian Centre et de célébrer les Jeux d'été du Canada Niagara 2022. Ça va être tellement amusant ! »

« Nous sommes ravis d'offrir ce concert passionnant dans la région de Niagara afin de commencer à célébrer ce qui sera une année spéciale pour notre communauté », a ajouté Doug Hamilton, président du Conseil d'administration de la Société hôte Niagara 2022. « Incarnant des paroles de notre hymne national, « Coup de cœur/Rise with Glowing Hearts » sera une merveilleuse célébration qui encouragera tous à se rassembler en célébration alors que nous continuons de sortir de la pandémie de COVID-19 et que nous nous tournons vers les Jeux d'été du Canada 2022 de l'année prochaine. »

Vendredi dernier, la Société hôte de Niagara 2022 a également annoncé la sortie à grande échelle de « Mon cœur d’acier », qui servira d'hymne aux Jeux d'été du Canada Niagara 2022.  « Mon cœur d’acier » est une chanson écrite, produite et enregistrée par POESY, l’une des quatre actes qui se produira au Meridian Centre en janvier prochain.

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent l’événement de marque pour le sport amateur et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes de la relève du Canada. La 28e édition des Jeux du Canada sera la troisième à se dérouler en Ontario, une première en 21 ans.  Plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles sont attendus pour participer aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 qui auront lieu du 6 au 21 août 2022.

À propos de TIM HICKS

Depuis ses débuts en 2013, TIM HICKS ne cesse d’offrir une qualité et une cohérence inégalées sur chacune de ses pièces musicales. Son ascension à la tête du classement du palmarès country est indéniable. Son vaste catalogue est très apprécié et comprend les albums Throw Down, 5:01, 5:01+, Shake These Walls,  Wreck This, la  chanson « New Tattoo » et son dernier EP, Campfire Troubadour. Toute cette production lui a mérité quatre nominations aux Prix Juno et un prix CCMA. Il détient trois disques platine, neuf disques d’or, un album d’or, deux singles n°1 et dix-huit hits radio dans le Top 10, en plus de plus de 87 millions d’écoutes sur les services de streaming, plusieurs spectacles à guichets fermés en tête d'affiche et des tournées nationales consécutives. Plus récemment, à la fin du mois d’octobre, TIM HICKS a été intronisé au Mur de la renommée des arts et de la culture de Niagara Falls.

À propos de LOVERBOY

Au reflet de leur album Working for the Weekend, LOVERBOY «  travaille pour le week-end » (et les week-ends aussi!) depuis plus de 40 ans, ravissant le public du monde entier depuis sa formation en 1978, lorsque le chanteur Mike Reno s’est joint au guitariste virtuose, Paul Dean – tous deux vétérans de plusieurs groupes sur la scène canadienne – dans la boîte de nuit, the Refinery Night Club de Calgary. Avec Reno et Dean, LOVERBOY comprend toujours les membres originaux, Doug Johnson aux claviers et Matt Frenette à la batterie, accompagnés de Ken "Spider" Sinnaeve qui a remplacé le regretté Scott Smith à la basse.

LOVERBOY a signé avec Columbia Records Canada ; il est entré en studio avec le producteur Bruce Fairbairn et l'ingénieur Bob Rock pour enregistrer leur premier album éponyme, qui s'est vendu à plus de 700 000 disques au Canada. Columbia U.S. a sorti l'album en novembre 1980 et il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires aux États-Unis et quatre millions dans le monde. Peu après, le groupe s'est retrouvé à jouer sur des méga tournées avec Journey, Bob Seger, Cheap Trick, ZZ Top, Kansas et Def Leppard, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils sont rapidement devenus les chouchous de MTV, étant l'un des premiers groupes jamais présentés sur la chaîne musicale. Avec leurs pantalons en cuir rouge, leurs bandanas, leur gros son rock et leurs spectacles en direct à haute énergie, LOVERBOY a vendu plus de 10 millions d'albums, remportant quatre plaques multi-platine, dont « Get Lucky », vendu à quatre millions d'exemplaires, et un trio de sorties double platine dans leur premier album éponyme en 1980, Keep It Up en 1983 et Lovin' Every Minute of It en 1985. En mars 2009, le groupe est intronisé au Panthéon de la musique canadienne lors de la cérémonie des Prix Juno à Vancouver.

À propos de POESY

POESY est le projet solo de la chanteuse, compositrice et pianiste torontoise Sarah Botelho. POESY a d'abord été découverte après avoir participé à la première saison de l'émission musicale canadienne à succès, THE LAUNCH. Sa performance a captivé les juges et le cœur de millions de personnes à travers le pays et son incroyable performance en petits groupes a permis à POESY de signer un contrat avec Big Machine Records. Son premier single « Soldier Of Love » a été très bien accueilli et a rapidement gravi les échelons des charts musicaux canadiens - débutant à la première place du palmarès iTunes « All Genres » et se plaçant dans le Top 40 de Billboard.

Prête pour sa prochaine déclaration musicale, POESY a demandé l'aide du producteur britannique Stephen Lipson (Billie Eilish, Annie Lennox, Hans Zimmer) pour compiler le prochain lot de chansons qui la distinguent facilement du peloton. Elle a obtenu une commission pour écrire l'hymne des Jeux du Canada de 2022 et un financement complet de la Fondation FACTOR du Canada. POESY est sur le point de se tailler une voie à part.

À propos de JEREMIE ALBINO

Né et élevé dans la métropole brillante et en plein essor de Toronto, JEREMIE ALBINO a suivi son cœur pour mener une vie campagnarde dans le comté de Prince Edward où il a travaillé sur des fermes pendant dix ans. Ceci lui a donné le temps et l'espace pour perfectionner ses compétences en écriture de chansons. Sa musique fait un clin d'œil à toutes sortes de troubadours qui ont emprunté des chemins similaires à travers l'histoire, notamment les chanteurs de blues légendaires qui l'ont inspiré. Il offre une touche douce et perspicace avec ses chansons folkloriques et piétine et fanfaronne à travers le rock 'n' roll soul. Mais JEREMIE ALBINO est un naturel et un original, créé par une alchimie qui privilégie avant tout la plus mystérieuse et la plus convoitée des qualités : le cœur. Et son premier album très impressionnant, Hard Time, en déborde.

Avant de se lancer dans l'enregistrement, il n'avait jamais été en studio, joué avec un groupe ou travaillé avec un producteur. Son folk-blues terreux n'a jamais été enregistré jusqu'à présent. Et, sa chanson « Hard Time » sonne aussi peu prétentieuse que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un musicien qui en est arrivé là simplement en laissant son cœur montrer la voie. Les premiers enregistrements ont été déposés au studio Bombshelter de Nashville avec le producteur Andrija Tokic (Alabama Shakes, Hurray For The Riff Raff, Langhorne Slim), et le reste a été terminé au studio Union Sound à Toronto avec Crispin Day. La chanson est sortie sur Sleepless Records à l'été 2019.

À propos de GFL Environmental

Basée à Vaughan, en Ontario, GFL Environmental est la quatrième plus grande entreprise de services environnementaux diversifiés en Amérique du Nord, offrant une gamme complète de services de gestion des déchets solides non dangereux, d'infrastructure et d'assainissement des sols et de gestion des déchets liquides grâce à sa plate-forme d'installations à travers le Canada et dans 27 États des États-Unis. Dans l'ensemble de son organisation, GFL compte un effectif de plus de 15 000 employés.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

Au plus fort de l’été, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Du 6 au 21 août 2022, Niagara prendra sa place sur la scène nationale. Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux 2022 créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le niagara2022games.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter,  Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et Communications 

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

 

Canada Megabus - Big Box
Hospitality of Niagara – Big Box Ad
Sullivan Mahoney Big Box

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous