Meridian Credit Union en

1/10/20

by:

Appel aux artistes – Programme de conception des médailles Niagara 2021

Une célébration de la jeunesse, du sport, de la culture et de la communauté.

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 est heureuse d’annoncer l’appel de participation aux artistes à soumettre leur portfolio. Le programme de conception des médailles invite les artistes visuels de la région de Niagara et ailleurs en Ontario à soumettre leurs qualifications pour être considéré comme designer des médailles de Jeux d’été du Canada Niagara 2021.

L’artiste retenu aura l’occasion d’exprimer sa créativité tout en se faisant connaître sur la scène locale et nationale.

La médaille des Jeux du Canada est le reflet de l’esprit et de la culture de ceux-ci. Elle est aussi un objet-souvenir intemporel et une pièce emblématique qui célèbre la réussite sportive des vainqueurs.   

Les participants au programme de conception des médailles doivent être âgés d’au moins 18 ans et devront soumettre un portfolio d’au moins 3 pièces originales, accompagné d’une description écrite d’un maximum de 250 mots détaillant leur expérience artistique, leur relation avec le Niagara et la résonance de leur concept avec l’esprit des Jeux du Canada. Les participants n'ont pas à créer des designs à cettre première étape. Seulement les demi-finalistes seront invités à développer leur concept des médailles.

Les soumissions seront acceptées par courriel : vwikston@2021canadagames.ca

Les pièces pourront être soumises via un portfolio en ligne (hyperlien) ou en 3 pièces jointes (minimum).   

Les soumissions seront également acceptées par la poste ou déposées au bureau Niagara 2021 :
25 Corporate Park Drive; Suite 302
St. Catharines, ON
L2S 3W2

Au soin de Vittoria Wikston, Gestionnaire principale, Marketing et développement communautaire

Toutes les soumissions doivent parvenir aux bureaux des Jeux Niagara 2021 au plus tard le 7 février 2020 à minuit pour être admissibles. 

Les soumissions seront évaluées selon la biographie soumise par l’artiste et la qualité esthétique des œuvres originales présentées. Le Comité de sélection du design des médailles fera la sélection des cinq demi-finalistes qui seront invités à développer leur concept des médailles. Les candidats qualifiés seront avisés avant le 28 février 2020.

Chaque demi-finaliste recevra un cachet de 500 $ pour le développement du design des médailles.

En collaboration avec Teck Resources, le fournisseur des métaux, trois artistes seront choisis pour pousser leur concept au stade de prototype. Le finaliste recevra un cachet de 2 000 $. L’annonce du design gagnant se fera le 30 juin 2020.

Pour plus d’information sur le programme et pour connaître les règles et les critères officiels, cliquez ici.

Sterling Backcheck - Big Box
Shop Merchandise Now!
Dangelo Printing Big Box Advertisement

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022