August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

11/3/21

by: Bernie Puchalski, BP Sports Niagara

Christina Notario est la 1000e personne à poser sa candidature pour devenir bénévole

La 1000e personne à poser sa candidature pour devenir bénévole aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022 a très hâte d’assister au lancement de cet événement multisports au mois d’août prochain.

« J'attends avec impatience l'aspect social de l’événement et d'être à nouveau entouré de gens », dit Christina Notario. « Je pense que ce sera formidable. »

Elle encourage aussi les autres à participer aux Jeux du Canada 2022.

« Après la pandémie, ce sera une belle occasion de se retrouver et d’être avec les gens.  C’est quelque chose qui nous a manqué pendant cette longue période de confinement. Je crois que c’est une excellente façon de s’en remettre, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’encourager les uns les autres. »

La native de Toronto, âgée de 26 ans, a déménagé à Niagara il y a quatre ans parce qu'elle cherchait à quitter la ville et qu’elle voulait se rapprocher de ses parents qui vivaient à Niagara Falls. Elle travaille pour Accenture, une entreprise qui est récemment devenue le premier partenaire officiel des Jeux du Canada pour la diversité et l'inclusion. Dans son rôle avec les Jeux d'été du Canada de Niagara 2022, Accenture contribuera à créer un environnement accueillant pour tous, sans distinction d'origine ethnique, de religion, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, d'expression de genre, d'âge ou de handicap.

L'implication d'Accenture dans les Jeux du Canada 2022 a été l'un des facteurs qui ont incité Notario à se porter volontaire pour l'événement.

« C'était une combinaison de cela et d'autres choses. Je pensais que c'était vraiment cool de travailler pour une entreprise qui soutenait la diversité, mais je pensais aussi que ce serait un bon moyen de s'impliquer dans la communauté, d'autant plus que je ne l'ai pas fait depuis que j'ai déménagé ici avec la pandémie en cours. »

Elle pense qu'il est important que les gens s'impliquent dans leur communauté.

« Je pense vraiment que cela peut améliorer votre qualité de vie si vous vous impliquez, sortez et rencontrez de nouvelles personnes. Je suis une personne très sociable et, surtout après la pandémie, je suis prête à sortir dans la communauté et à en apprendre davantage à ce sujet. »

Notario n'a pratiqué aucun sport quand elle était plus jeune, mais elle aime regarder les sports.

« J'aime aussi la façon dont le sport lie tout le monde. La communauté sportive est tellement géniale parce que tout le monde est tellement gentil et solidaire. J'aime être une personne de soutien. »

Ses sports préférés à regarder sont le basket-ball et le tennis, mais elle n'a demandé aucun sport ou rôle spécifique en tant que bénévole pour les Jeux de 2022.

« J'ai simplement demandé qu’on me trouve un rôle où je pourrais être parmi les gens et les clients pour pouvoir leur parler et les aider. Ce serait un poste de bénévole cool. »

Pour poser votre candidature pour devenir bénévole aux Jeux du Canada, visitez : https://niagara2022games.ca/fr/comment-participer/faire-du-benevolat/.

Un reportage de BP Sports Niagara, détenu et exploité par Bernie Puchalski et Bill Potrecz.

Meridian Credit Union
Accenture - Ad
Hospitality of Niagara – Big Box Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous