August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en
Steve Sevor à gauche et Jennifer Bennett à droite, dans deux photos séparées

12/2/21

by: Bill Potrecz, BP Sports Niagara

Deux diplômés de l’Université Brock sont fin prêts à diriger l’Équipe Ontario aux Jeux du Canada Niagara 2022

Les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 annoncent un retour aux sources pour Steve Sevor et Jennifer Bennett.

Le chef de mission Steve Sevor et la chef de mission adjointe Jennifer Bennett sont tous les deux diplômés de l’Université Brock.

« C’est mon parcours à l’Université Brock qui a enflammé ma passion pour le sport et je suis tellement ravi de retourner là où tout a commencé », a dit Sevor, directeur des services des sports de la ville d’Hamilton. « La candidature gagnante de la région de Niagara offre à l’Université Brock une occasion formidable d’afficher les talents des athlètes, des entraîneurs, des étudiants et du personnel. »

« L’université fait déjà partie d’un réseau bien implanté dans la communauté sportive et j’ai hâte que l’établissement puisse profiter de cette occasion pour se démarquer. »

Sevor est originaire de la ville d’Orléans en Ontario. Lors de son parcours à l’Université Brock, il a été capitaine de l’équipe masculine de soccer et entraîneur adjoint de l’équipe des championnats nationaux 2002.

Steve Sevor, à droite, membre du personnel de la mission de l'équipe Ontario lors d'une session de formation en 2013 (Crédit: Équipe Ontario)

« Ça me va droit au cœur, c’est certain », dit-il. « C’est un endroit qui a forgé mon développement personnel et professionnel. »

Bennett, professeure en gestion du sport et en gestion d’entreprise sportive au Collège Humber, garde aussi de bons souvenirs de son parcours à l’Université Brock où elle a obtenu un baccalauréat en éducation physique.

« Je suis tellement ravie de ce retour au bercail », dit Bennet, originaire de la ville de Pickering en Ontario. « L’Université Brock a été très spéciale. Je suis là où je suis rendue aujourd’hui grâce aux occasions qui se sont présentées à l’Université Brock et grâce à des gens comme Karen McAllister et Joe Kenney.  Ils m’ont donné des opportunités que je ne pense pas que j'aurais eues ailleurs. Alors, le fait de pouvoir vivre cette expérience à St. Catharines, c’est juste très spécial. »

« Ce sera une opportunité vraiment incroyable. C’est formidable pour nous. »

Récemment, Jennifer est retournée à l’Université Brock et elle se dit impressionnée par la croissance du campus et par le nouveau Parc des Jeux du Canada.

Jennifer Bennett, deuxième à gauche, accompagnée de ses collègues de la mission de l'équipe Ontario lors d'une séance d'entraînement avant les Jeux d'été du Canada de 2013 à Sherbrooke, Que. (Crédit: Team Ontario)

« J’y reviens de temps en temps avec mon travail dans le domaine du sport. J’ai eu la chance d’organiser des événements et des choses comme ça mais, vraiment, entre ce qui était et ce qui est aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.», dit-elle.

 « Les programmes de l’Université Brock et l’expérience que j’y ai vécue ont une place bien spéciale dans ma vie et de pouvoir partager ceci avec le reste du pays, bien, personnellement, ça compte pour beaucoup. »

« L’université Brock reste une petite université et c’est ce qui fait son charme. Et, de pouvoir mettre en valeur tout ce que cette université a à offrir et tout ce que la région de Niagara a à offrir, ce sera vraiment cool. »

Sevor aussi a été impressionné. 

« C’est vraiment fantastique », dit-il. « J’habite Hamilton, tout près de Niagara et je viens faire un tour de temps en temps.  Je n’ai pas vu l’intérieur du nouveau Parc des Jeux du Canada, mais j’ai vu plein de changements autour de l’université en préparation pour ces Jeux. »

« C’est franchement formidable à voir. », dit-il.

Steve Sevor, extrême droite, et Jennifer Bennett, deuximème du bas vers la droite avec le reste du personnel de la mission de l'équipe Ontario et personnes invitées, y compris la double médaillée d'or olympique, Rosie MacLennan. (Crédit: Team Ontario)
 

Sevor a beaucoup d’expérience avec les Jeux du Canada. En fait, les Jeux du Canada 2022 représentent la septième fois qu’il se porte bénévole au plus important événement multisports au Canada. Il a été chef de mission adjoint de l’Équipe Ontario lors des Jeux d’hiver du Canada 2019 de Red Deer.

« À vrai dire, je suis toujours en apprentissage », dit-il. « Chaque édition des Jeux est différente et unique.  Chaque société hôte, chaque circonstance particulière est évidemment unique. Et, nous composons maintenant avec la pandémie, c’est aussi, évidemment, une circonstance unique. Et, honnêtement, que les Jeux se déroulent dans notre province, cela ajoute un autre élément unique. »

« C’est vraiment l’occasion de mettre en valeur toute notre expérience et de travailler tous ensemble. »

Bennett, qui a été chef de mission de l’Équipe Ontario en 2017 et 2019, rapporte que ses responsabilités lui permettront d’appuyer Sevor dans son rôle de chef.

«  Notre travail consiste à nous assurer que tout est fait selon les engagements et les besoins et que tout le monde passe le meilleur moment de sa vie. », dit-elle.

Un reportage de BP Sports Niagara, détenu et exploité par Bernie Puchalski et Bill Potrecz.

SkyComp
Meridian Credit Union
Hospitality of Niagara – Big Box Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 : abonnez-vous à Action N22!

Abonnez-vous