August 6-21, 2022
Meridian Credit Union en

8/2/22

by: Société hôte de Niagara

DU 6 AU 21 AOÛT, LES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2022 DIFFUSERONT PLUS DE 1 000 HEURES DE COUVERTURE DES JEUX EN DIRECT SUR UNE NOUVELLE PLATEFORME DE DIFFUSION EN CONTINU

Le 2 août 2022 (Niagara, Ont.) — La Société hôte de Niagara 2022 et le Conseil des Jeux du Canada sont ravis de dévoiler la nouvelle plateforme de diffusion en continu sur laquelle plus de 1 000 heures de couverture des Jeux seront diffusées pendant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022. L’événement se tiendra du 6 au 21 août. Les téléspectateurs d’un océan à l’autre pourront visiter la page Web niagara2022games.ca/fr/visionnez/, où ils auront accès à une plateforme numérique gratuite qui diffusera plus de 90 % des compétitions sportives des Jeux, soit 18 événements sportifs. La diffusion de certains événements et compétitions sera accompagnée de commentaires en français et anglais. Les téléspectateurs pourront également profiter de nombreux contenus sur demande, y compris des événements archivés et les récapitulatifs quotidiens des moments saillants. L’horaire des compétitions des Jeux du Canada de 2022 se trouve ici.

En plus de la couverture exhaustive qui sera diffusée sur la plateforme de Niagara 2022, plus de 100 heures de couverture en direct des compétitions et événements des Jeux, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture, seront diffusées sur CBC Sports et Radio-Canada Sports. Les téléspectateurs pourront regarder des contenus des Jeux sur CBC Gem, cbcsports.ca et l’appli CBC Sports pour iOS et Android pendant les deux semaines de l’événement (voir l’horaire de couverture de CBC Sports ci-joint pour plus de détails). Ils pourront également les regarder sur Radio-Canada.ca/Sports et l’appli Radio-Canada Info pour iOS et Android.

Les téléspectateurs jouiront de la vaste couverture que l’on présentera sur la nouvelle plateforme de diffusion en continu des Jeux, CBC Sports et Radio-Canada Sports grâce au partenaire en production numérique des Jeux, le Collège Niagara, qui est chargé de gérer et de superviser l’ensemble de la production numérique

La 28e édition des Jeux du Canada se tiendra sur des sites partout dans la région de Niagara. Presque 5 000 athlètes représentant la prochaine génération d’athlètes olympiques et paralympiques du Canada se déplaceront à Niagara pour tenter leur chance de monter sur le podium national. Parmi les événements sportifs en vedette lors de la manifestation, on compte la toute première compétition de rugby à sept et la première compétition de crosse féminine dans l’histoire des Jeux du Canada. D’ailleurs, la crosse fait son retour au programme des Jeux pour la première fois en 37 ans.

« Nous avons très hâte d’offrir la possibilité de regarder le plus grand événement multisports au Canada comme jamais auparavant », dit Doug Hamilton, président de la Société hôte de Niagara 2022. « Grâce à l’appui du Collège Niagara, de CBC Sports et de Radio-Canada Sports, nous serons en mesure de présenter une vaste couverture qui permettra aux téléspectateurs de profiter de tous les meilleurs moments des Jeux du Canada, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture, et d’encourager la prochaine génération de champions nationaux et internationaux du Canada. » 

« Cette plateforme numérique de diffusion en continu permettra à toutes les personnes partout au Canada de découvrir la magie des Jeux et de regarder la prochaine génération d’athlètes et de leaders canadiens susciter l’excellence pendant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 », dit Evan Johnston, président du Conseil des Jeux du Canada. « Nous tenons à remercier la Société hôte de Niagara 2022, le Collège Niagara, CBC Sports et Radio-Canada Sports de leur collaboration et de leur engagement à mettre les Jeux du Canada en avant-plan grâce à une couverture nationale exhaustive qui sera diffusée sur de multiples plateformes. Nous avons hâte de suivre le parcours de tous les athlètes qui participeront aux Jeux de Niagara. »  

« Je suis très fier de m’impliquer dans ces Jeux, autant comme représentant du Collège que membre de l’équipe de la Société hôte », dit Peter ‘Dutch’ VandenBerg, président des opérations de diffusion et des services de production des Jeux d’été du Canada Niagara 2022. VandenBerg est également le coordonnateur du programme de diffusion du Collège Niagara, Broadcasting – Radio, Television and Film Production (BRFT). « Des occasions d’apprentissage par l’expérience comme celle-ci ont un grand impact sur la formation de nos étudiantes et étudiants. C’est une véritable expérience professionnelle, et avoir l’occasion de travailler de concert avec des étudiants récemment diplômés et des professionnels du domaine fait que ce type d’événement soit très spécial pour nous tous. » 

Pendant près de 10 ans, VandenBerg et ses étudiants au Collège Niagara (qu’il s’agisse d’étudiants actuels ou de diplômés du programme de diffusion BRFT) ont réalisé de nombreux programmes de production exceptionnels. Notamment ils étaient chargés de la production de certaines grandes manifestations sportives qui ont eu lieu dans la région de Niagara telles que le Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF, le Championnat FIBA des Amériques des M18 de 2018 et la série élimination de lutte canadienne de 2019.

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent le plus important événement pour le sport amateur au pays et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes canadiens prometteurs. La 28e édition des Jeux du Canada marquera aussi la troisième fois dans l’histoire des Jeux que l’événement aura lieu dans la province de l’Ontario, soit la première en 21 ans. Du 6 au 21 août 2022, plus de 5 000 participants et 4 500 bénévoles prendront part aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

Cet événement unique et proprement canadien, qui compte parmi ses anciennes et anciens des athlètes connus comme Andre De Grasse, Sidney Crosby, Katarina Roxon et Hayley Wickenheiser, est l’une des seules compétitions multisports au monde à présenter des événements pour athlètes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle conjointement avec des événements pour athlètes sans handicap.

Vous pouvez acheter des billets en ligne pour les Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

Au plus fort de l’été, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Du 6 au 21 août 2022, Niagara prendra sa place sur la scène nationale. Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, les Jeux 2022 créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

Pour de plus amples informations, consultez le niagara2022games.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter,  Facebook et Instagram (@2022canadagames).

Contact média :

Christopher Séguin, Gestionnaire, Médias et Communications 

cseguin@2022canadagames.ca

289.880.4005

À propos du Conseil des Jeux du Canada

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) est l’organisme privé sans but lucratif qui régit le mouvement des Jeux du Canada. Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada sont le plus haut niveau de compétition au pays pour les athlètes de la relève canadienne. Ils ont eu lieu au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leurs legs durables en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale. Les Jeux sont rendus possibles grâce au dévouement des sociétés hôtes ainsi qu’à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les gouvernements des municipalités hôtes.

Le bureau du CJC est situé à Ottawa, en Ontario, sur le territoire traditionnel des Algonquins Annishnaabe. Pour de plus amples renseignements, visitez le fr.canadagames.ca.

Contact médias

Courtney Pollock, Conseillère principale, Communications et marketing numérique

cpollock@canadagames.ca 

613.291.6721

Dangelo Printing Big Box Advertisement
Hausers Pharmacy
Hospitality of Niagara – Big Box Ad

Tenez-vous au courant

Restez au fait des actualités quotidiennes durant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 en vous abonnant au N22 Quotidien!

Abonnez-vous