Meridian Credit Union en
Épreuve préparatoire Softball 2020

2/26/20

by: Société hôtesse des Jeux du Canada 2021

La région de Niagara accueillera pour la première fois le championnat canadien de balle rapide masculine U14 et U16

Ce seront les premières compétitions U14 et U16 masculines des championnats canadiens de balle rapide dans la région.

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021, en collaboration avec Softball Canada, se réjouit d’annoncer la tenue du Championnat canadien de balle rapide masculine U14 et U16 du 5 au 9 août 2020 sur les terrains du Southward Park (Grimsby, ON) et du Jordan Lions Park (Lincoln, ON).

Ces tournois accueillent généralement 14 équipes de partout au pays qui se livrent une chaude lutte pour décrocher le titre national. Les équipes de la région de Niagara ont remporté le Championnat à huit reprises lors des 10 championnats annuels présentés par Softball Canada.

 « Nous sommes ravis de travailler avec la Société hôtesse Niagara 2021 pour présenter le Championnat canadien de balle rapide masculine U14 et U16 dans la région de Niagara, » affirme le président de Softball Canada, M. Scott Neiles. « Ces deux catégories d’âge ont été récemment ajoutées à l’alignement du Championnat canadien ce qui a engendré un intérêt accru à travers le Canada pour la balle rapide mineure masculine. »

Les Championnats canadiens de balle rapide masculine U14 et U16 serviront d’épreuves préparatoires pour les Jeux de l’été 2021. « Les Jeux Niagara 2021 présenteront les compétitions de softball masculine (U21) et féminine (U18), » d’ajouter M. Neiles. « Le Championnat canadien offre la chance à La Société hôtesse Niagara 2021 d’encourager l’implication des collectivités, de préparer les installations, de former les bénévoles de la région et de susciter l’intérêt de la population pour notre sport. »

Le Championnat se déroulera une semaine avant le Festival de la crosse de St. Catharines qui aura lieu du 15 au 22 août ; la région de Niagara deviendra alors un véritable carrefour pour les meilleurs jeunes athlètes du pays.

« Ce seront des semaines excitantes, » affirme M. Doug Hamilton, Président de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. « Ces deux championnats canadiens de balle rapide viennent enrichir un programme déjà chargé et contribuent à enflammer la passion envers les sports auprès de la collectivité avant les compétitions principales qui seront tenues l’été prochain. »   

« Nous sommes ravis de présenter le site de Southward Park, site officiel des Jeux, comme un des sites du Championnat national au mois d’août. » de dire le conseiller municipal de Grimsby, Randy Vaine. « C’est avec plaisir que nous anticipons l’accueil des athlètes dans notre communauté. »

« Le softball a de profondes racines dans notre communauté. » ajoute la mairesse de Lincoln, Sandra Easton. « Nous sommes enchantés de pouvoir participer à l’accueil de compétitions de si haut niveau et d'encourager les athlètes, les entraîneurs et les spectateurs à profiter de leur séjour à Lincoln. »

La région de Niagara accueillera le Championnat canadien de balle rapide pour la neuvième fois. En 2009, la ville de St. Catharines a accueilli les compétitions de balle rapide mineure féminine U21, mais ce sera une première pour les compétitions masculines U14 et U16.

Les finalistes des tournois masculins U14 et U16 seront connus au début du mois de juin. 

Meridian Credit Union
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Sterling Backcheck - Big Box

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022