Meridian Credit Union en
St.Catharines Athletics Lacrosse Player Scoring Goal

5/28/20

by: 2021 Canada Games Host Society

LES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE LA CROSSE EN ENCLOS MASCULINE ET FÉMININE 16U, LA COUPE MINTO 2020 SONT ANNULÉS EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE COVID-19

Les championnats canadiens de la crosse en enclos masculine et féminine 16U, la coupe Minto 2020 devaient avoir lieu du 15 au 22 août 2020 à St. Catharines (Ontario).

Le 28 mai 2020 (Niagara, ON) – En raison du danger pour la santé publique que présente la pandémie de COVID-19, L’Association canadienne de crosse, en consultation avec la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021, le Ontario Junior A Council (OJALL) et le club St. Catharines Junior A Athletics, a pris la décision difficile d’annuler les championnats nationaux de la crosse en enclos masculine et féminine 16U, ainsi que la coupe Minto 2020.

Les championnats nationaux juniors de la crosse en enclos devaient se tenir du 15 au 22 août au complexe Seymour-Hannah Sports & Entertainment Centre de St. Catharines (Ontario). La coupe Minto 2020 devait avoir lieu à la même date, au centre Meridian de St. Catharines.

Cette décision a été prise selon les recommandations des autorités de santé publique afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels, le personnel de soutien, les bénévoles et les spectateurs. De plus, les préoccupations logistiques, le calendrier de la sélection des équipes, la disponibilité des sites de compétitions, les déplacements restreints entre les provinces et les conditions adéquates de formation et d’entraînement sont tous des facteurs qui ont contribué à la prise de cette décision.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir accueillir les championnats nationaux de la crosse en enclos 16U et la coupe Minto 2020 mais nous appuyons pleinement la décision de l’Association canadienne de crosse », ajoute M. Doug Hamilton, président du Conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021. « Malgré cette nouvelle décevante, nous sommes très heureux de présenter la première compétition de la crosse intérieure de l’histoire des Jeux du Canada. De plus, nous avons hâte d’avoir des discussions afin d’accueillir la coupe Minto à St. Catharines, l’été prochain. »

« Nous continuons les discussions avec les gouverneurs de la OJALL et nous sommes reconnaissants qu’ils valorisent le partenariat en matière d’organisation de ces événements et qu’ils restent déterminés à voir la ville de St. Catharines accueillir la coupe Minto 2021 », dit M. Paul Coates, président du club St. Catharines Athletics. « Alors, malgré cette nouvelle décevante, nous sommes ravis de continuer à travailler avec la Société hôtesse des Jeux de Niagara 2021 à la planification et aux préparatifs de la coupe Minto 2021. »

Les compétitions féminines et masculines de la crosse en enclos auront lieu au Parc des Jeux du Canada dans le cadre de Niagara 2021. Le Parc disposera d’un complexe sportif et récréatif de pointe situé près du campus principal de l’Université Brock. La crosse en champ était au programme des Jeux du Canada 1985 de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) mais la crosse en enclos n’a jamais été présentée aux Jeux du Canada.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

Au plus fort de l’été le plus audacieux organisé à Niagara, plus de 5 000 concurrents et leurs entraîneurs se réuniront pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada. Sur sa route vers la gloire internationale, cette brillante génération d’espoir laissera sa marque sur notre communauté et sur le pays - transformant, inspirant et nous unissant tous grâce au pouvoir du sport.

En tant qu’ambassadeurs de la compassion sans pareilles de Niagara, des milliers de bénévoles seront les hôtes de la nation. Les Jeux d'été du Canada de 2021 célébreront les merveilles du sport aux côtés des arts et de la culture. Les Jeux rendront hommage à nos communautés autochtones et mettront en valeur un héritage remarquable de travail acharné et d’innovation dans l’une des destinations les plus impressionnantes au monde.

 Avec une hospitalité de renommée mondiale, la population de Niagara accueillera des dizaines de milliers de spectateurs, familles et bénévoles aux quatre coins de notre communauté. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions d’élites susciteront une nouvelle énergie dans la région. Nos rues, nos ciels et nos voies navigables scintillent de cérémonies et de célébrations dignes des meilleurs jeunes athlètes canadiens.

Du 6 au 21 août 2021, la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Les Jeux créeront un nouvel héritage d'ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. Pour de plus amples informations, consultez le niagara2021.ca ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook et Instagram (@2021canadagames).

Contact médias :

Christopher Séguin, Coordonnateur, Médias et communications

cseguin@2021canadagames.ca

289.880.4005

Sterling Backcheck - Big Box
Meridian Credit Union
Dangelo Printing Big Box Advertisement

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022