Meridian Credit Union en

5/23/19

by: 2021 Canada Games Host Society

Les jeunes de Niagara sont invités à créer le dessin et à trouver un nom pour la mascotte des Jeux du Canada 2021

L’utilisation de la mascotte comme porte-bonheur lors d’événements sportifs remonte aux années 1880. Depuis ce temps, partout au monde, la mascotte agit à titre d’animateur de foule dans les stades, les arénas et sur les terrains de jeu. Ces personnages fictifs attachants font maintenant partie intégrante des équipes professionnels et des compétitions sportives au niveau amateur, pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands.

Aujourd’hui, la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021 fait appel aux conseils scolaires de Niagara et aux élèves âgés entre 10 et 15 ans pour la soumission de dessins et de noms pour la mascotte des Jeux.

Le jeudi 23 mai de 10 h à 11 h, les étudiants, enseignants et administrateurs de tous les conseils scolaires anglophones et francophones de Niagara se rassembleront au White Oaks Resort and Spa, à Niagara-on-the-Lake pour vivre l’esprit des Jeux et s’informer sur les consignes à suivre pour soumettre leurs dessins de la mascotte et leurs suggestions pour lui trouver un nom.

« Le dévoilement du dessin et du nom de la mascotte est devenu l’un des événements des plus amusants et appréciés dans le monde du sport professionnel et amateur » a lancé Vittoria Wikston, Gestionnaire principale en marketing et développement communautaire. « Pour nous, c’est l’occasion d’impliquer les jeunes dans la phase préparatoire des Jeux, de s’en inspirer tout en s’amusant, en laissant libre cours à leur créativité. Nous souhaitons que la mascotte devienne un symbole unifiant pour la région qui viendra encourager la participation de la population de Niagara dans l’organisation des Jeux 2021.»

Une fois le gagnant sélectionné et le costume de la mascotte fabriqué, la mascotte des Jeux du Canada 2021 aura une très grande visibilité partout dans la région de Niagara pendant la période précédant les Jeux et tout au long du déroulement de ceux-ci. La mascotte sera la « gardienne des Jeux » dès l’ouverture officielle. « Nous travaillons avec des membres de la population autochtone et nous en apprenons beaucoup ; ils considèrent que lorsque la mascotte aura pris forme, elle sera plus qu’un symbole ou un personnage, elle sera la gardienne des jeux qui veillera sur nos athlètes, nos entraîneurs et nos bénévoles », a relaté Doug Hamilton, Directeur de la Société hôtesse. « Nous tenons à respecter et à reconnaître l’importance de cette vision. »

Nous avons déjà déterminé l’animal qui représentera les Jeux ; il revient maintenant aux jeunes de la région de lui trouver une forme et un nom qui incarnent le mieux l’esprit des Jeux du Canada 2021 – Niagara. “Les raisons de ce choix sont nombreuses et nous les expliquerons le 23 mai ; les jeunes comprendront alors et s’amuseront à créer une version de la mascotte qui sera adorée et vivement adoptée par les résidents, les participants et tout le monde qui la verra et qui entrera en contact avec elle », a expliqué Mme Wikston.

Il y aura des possibilités d’entrevue et de séances de photos.

Point de contact de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021 :

Nom : Steve Katzman | Agent en chef, Revenue & Marketing

Courriel : skatzman@2021canadagames.ca

Tél. : 905.246.3842

Meridian Credit Union
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Sterling Backcheck - Big Box

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022