Meridian Credit Union en
Conception de la médaille

4/14/20

by: Société hôtesse des Jeux du Canada 2021

SIX ARTISTES EN DEMI-FINALE DU CONCOURS DE DESIGN DES MÉDAILLES DES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021

Les six candidats retenus sont tous résidents de Niagara et recevront chacun une prime de 500 $

14 avril 2020 (Niagara, ON) ) – Le Comité de sélection des médailles des Jeux d’été du Canada a retenu les créations de six demi-finalistes, tous des artistes de Niagara, après avoir passé en revue plus de 45 soumissions. La prochaine étape de sélection décidera du design gagnant pour la production des médailles qui seront présentées aux athlètes lors des Jeux 2021.

David Antscherl, Leon James, Shaun O’Melia, Nick Printup, Elaine Wallis et Rebecca Winstanley sont tous des artistes d’horizons différents. Plusieurs d’entre eux sont propriétaires et exploitent des entreprises dans la région de Niagara tandis que d’autres sont diplômés ou étudiants du collège Niagara et de l’université Brock.

« Ce fut un honneur pour moi de participer à la sélection avec mes collègues des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. Le talent exceptionnel de ces artistes est vraiment impressionnant. » a déclaré Debbie Zimmerman, directrice générale du regroupement Grape Growers of Ontario et membre du Comité de sélection des médailles Niagara 2021. « Les six demi-finalistes ont créé des dessins concis qui captent bien l’esprit de la région de Niagara. Leur passion pour le Niagara se reflète dans chacune de leur soumission. Ce fut une expérience des plus satisfaisantes.»

On peut admirer le travail des six demi-finalistes un peu partout dans la région de Niagara. David Antscherl a une collection en montre au centre artistique Niagara Pumphouse. Les médailles de la régate de la Coupe du monde de la FISA 2010 sont une conception de Leon James. Le court-métrage Our Sisters in Spirit est une réalisation de Nick Printup. Le dessin du manchon de la brasserie Brimstone Brewing est la création de Shaun O’Melia. On peut voir l’œuvre de l’infographiste Rebecca Winstanley au vignoble Peller Estates. Et, la murale située à l’angle des rues St. Lawrence et Queen au centre-ville de Niagara Falls est l’œuvre de Elaine Wallis. Vous n’avez donc pas à chercher longtemps pour admirer l’incroyable créativité de tous ces artistes d’ici.

« Que mon œuvre soit prise en considération me donne déjà un grand sentiment d'accomplissement, sachant que le comité a été interpellé par la qualité de ma création. Se sentir apprécié par ses pairs et participer à ce concours avec cinq designers qualifiés, c’est tout un accomplissement. » affirme Winstanley, l’une des six demi-finalistes. Elaine Wallis, une autre parmi les candidates, ajoute : « J’ose à peine imaginer l’entraînement ardu, la discipline et la ténacité des athlètes qui remporteront ces médailles. Alors,  je sais que si mon design est sélectionné, ce sera un moment mémorable non seulement pour moi en tant que designer mais aussi pour l’athlète et ça me tient à cœur. »

Au cours de la prochaine étape de sélection, les six demi-finalistes travailleront sous les instructions de l’entreprise TECK Resources pour transformer leur idée en un prototype. TECK Resources est le fournisseur exclusif de médailles des Jeux du Canada. Les candidats devront soumettre leur modèle avant la fin du mois d’avril.  Les six membres du Comité de sélection des médailles passeront en revue les soumissions et choisiront trois finalistes.

À propos des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

La saison estivale 2021 s’annonce des plus prometteuses dans la région de Niagara. Au plus fort de l’été, plus de 5 000 jeunes athlètes et entraîneurs se livreront une chaude lutte pour atteindre le podium lors du plus important événement multisport du Canada. En route vers la gloire, cette génération brillante d’espoir laissera sa marque sur notre communauté et sur le pays grâce au pouvoir transformateur, inspirateur et rassembleur du sport.

En tant qu’ambassadeurs de la bienveillance et de l’hospitalité inégalée de la région de Niagara, des milliers de bénévoles seront les hôtes de la nation. Les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 célébreront les merveilles du sport aux côtés des arts et de la culture. Les Jeux rendront hommage à nos communautés autochtones et mettront en valeur un héritage remarquable de travail acharné et d’innovation dans l’une des destinations les plus impressionnantes au monde. 

La renommée mondiale de l’hospitalité de la région n’est plus à faire et la population de Niagara accueillera chaleureusement des visiteurs de partout au pays. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions d’élites susciteront une nouvelle énergie dans la région alors que nos rues, nos ciels et nos voies navigables scintilleront de cérémonies et de célébrations dignes des meilleurs jeunes athlètes canadiens. 

Du 6 au 21 août 2021, la présence de la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Les Jeux créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir. Pour plus d’information, visitez notre site web niagara2021.ca ou suivez nous sur Twitter, Facebook et Instagram (@2021canadagames). 

Contact média :

Christopher Séguin, Coordonnateur, Médias et Communications

cseguin@2021canadagames.ca

289.880.4005

Shop Merchandise Now!
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Sterling Backcheck - Big Box

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022