Meridian Credit Union en

12/7/19

by:

Un événement préparatoire réussi pour la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021

Les Jeux d’été du Canada Niagara 2021 sont fiers d’avoir accueilli avec succès les épreuves de sélection canadiennes de lutte aux côtés de Canada Wrestling Lutte et Brock Wrestling Club. Les épreuves de sélection canadiennes de lutte, tenues au Scotiabank Convention Centre à Niagara Falls, ont vu la participation de 143 athlètes tenir à leur rêve olympique.

Au courant de la première journée de la compétition, vingt-deux lutteurs gréco-romains se sont disputés la plus haute distinction dans leur catégorie de poids dont seulement six ont réussi à se décrocher une place au Tournoi panaméricain de qualification olympique en mars. John Yeats du club de lutte Tristar a tout remporté les prix de la soirée, y compris le meilleur lutteur du tournoi.

Devant une salle comble, 121 lutteurs et lutteuses se sont disputés les rondes préliminaires au courant de la deuxième journée des compétitions. En matinée, 76 athlètes de lutte libre et 45 lutteuses se sont affrontés sur les deux tapis du théâtre Fallsview pour se tailler une place aux semi-finales. Le vendredi soir, les athlètes se sont rencontrés à nouveau lors des semi-finales et les matchs n’ont pas failli devant le théâtre toujours complet. Les athlètes se sont affrontés dans des matchs féroces pour se classer au premier rang de leur catégorie de poids et pour se qualifier aux finales du samedi.

Les Jeux du Canada ont été une étape importante dans les parcours de plusieurs athlètes participant aux épreuves de sélection canadienne de lutte. Plus d’un quart des athlètes en compétition avait participé comme athlète ou comme entraîneur aux Jeux du Canada. La moitié des finalistes hommes et femmes, sont des anciens des Jeux du Canada.

Un samedi soir palpitant était au rendez-vous pour les amateurs dans la salle durant les finales. Les athlètes n’avaient pas le choix que de tout donner dans l’espoir de se rendre aux qualifications de Tokyo 2020. Après une série de matchs excitants, six lutteurs de style libre et six lutteuses se sont assurés une place au Tournoi panaméricain de qualification olympique en mars. Le titre du meilleur lutteur style libre du tournoi a été décerné à Dillon Williams de Team Impact tandis que Linda Morais de Montreal Wrestling Club a été nommée la meilleure lutteuse. Dillons et Morais avaient participé aux Jeux du Canada en 2013 et 2009. En tout, cinq anciens des Jeux du Canada, y compris Dillons et Morais se rendront aux qualifications olympiques.

Les amateurs de lutte qui étaient venus de près et de loin pour encourager les meilleurs athlètes du pays auront la chance de le faire à nouveau. Avant longtemps, les fans pourront assister aux matchs de lutte et aussi aux compétitions de crosse en clos, d’athlétisme, de volleyball et volleyball de plage qui se tiendront au nouveau Parc des Jeux du Canada durant la tenue des Jeux d’été du Canada en août 2021.

 

L’excitation des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 ne fait que commencer à s’accélérer et pour maintenir l’élan, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada Niagara 2021 s’attend à co-animer d’autres événements préparatoires d’ici 2021. Restez à l’écoute pour ces annonces !

Sterling Backcheck - Big Box
Dangelo Printing Big Box Advertisement
Meridian Credit Union

Abonnez-vous pour demeurer au courant des nouveautés concernant les Jeux d’été du Canada Niagara 2022