Jeux pour la maternelle à la 8e année
Notre mascotte, Shelly, adore danser!
Programme éducatif

Le personnel des Jeux d’été du Canada 2022 Niagara viennent à la rencontre des éducateurs des quatre conseils scolaires – le District School Board of Niagara, le Niagara Catholic District School Board, le Conseil scolaire Viamonde et le Conseil scolaire catholique MonAvenir – dans le but d’élaborer des activités amusantes d’apprentissage liées au sport, à la vie saine et à nos Jeux.
Programme d'animation scolaire


L’initiative du programme éducatif Vivre l’esprit des Jeux vise à engager les jeunes de Niagara, de la maternelle à la 8e année. Il s’agit de présentations scolaires qui mettent en vedette Shelly la tortue, la mascotte de Niagara 2022.
Les présentations sont données en anglais et en français et le programme est offert à toutes les écoles des quatre conseils scolaires de Niagara : District School Board of Niagara, Niagara Catholic District School Board, Conseil scolaire Viamonde et Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Le programme Vivre l’esprit des Jeux comporte trois composantes:
- La Vidéo
- Une présentation visuelle qui a pour but de renseigner les élèves sur les tortues, les peuples autochtones, les Jeux du Canada et les Jeux d’été du Canada Niagara 2022.
- Le Jeu
- Dans le cadre du jeu-questionnaire Niagara 2022, deux équipes de quatre élèves répondent à des questions se rapportant au contenu de la vidéo.
- La Danse
- Notre mascotte, Shelly, adore danser! À la fin de chaque présentation, les élèves apprennent la Danse de Shelly, soit en observant la mascotte elle-même si elle assiste à la présentation, soit en regardant un tutoriel vidéo.
Plan de cours conçu par des enseignants, pour des enseignants
Le programme scolaire « Vivre l’esprit des Jeux » comprend plusieurs volets : Arts et culture, Établissement d'objectifs et leadership, Vie saine et sport, Langues officielles et Unifier le Canada. Ce sont les cinq grands thèmes des Jeux du Canada, et chacune de ces unités est conçue pour aider vos élèves.
Ces leçons ont été conçues pour un enseignement interdisciplinaire, favorisant l'intégration du programme existant à travers le pays et ne sont pas destinées à être des cours indépendants.